Insolite

Les approches du monde souterrain sont multiples, voire infinies, voici quelques propositions de découvertes pour que nous construisions votre projet ensemble !

Le goûter d’anniversaire souterrain, pour voire briller les yeux de votre enfant et de ses amis.

L’apéritif montagnard, pour marquer une occasion particulière.

L’enterrement de vie de jeune fille, EVJF ou enterrement de vie de garçon, EVG pour vivre une expérience forte avec vos proches.

Quoi de plus dépaysant que de s’aventurer sous terre pour y passer la nuit ? Encore plus immersif que l’exploration, le bivouac souterrain vous déconnecte du monde extérieur et vous invite au lâcher prise. Après avoir partagé un repas avec les membres de votre équipe, vous vous êtes faufilé dans votre duvet. Ça y est, vous avez éteint votre frontale, et l’obscurité totale vous enveloppe de son épaisseur. Peu à peu vous vous endormez au son des gouttelettes qui tintinnabulent. Au réveil, un petit déjeuner vous attend pour encourager votre sortie vers la lumière du jour…

Je vous propose deux façons d’aborder un bivouac souterrain.  Soit à la façon d’un hébergement insolite pour vivre le bivouac comme une expérience inédite. Au programme, exploration, repas, nuitée ainsi que petit déjeuner se déroulant sur une soirée jusqu’en fin de matinée du lendemain.

Soit le bivouac spéléol’aventure intégrale sur 2 jours qui permet d’atteindre des zones plus éloignées, souvent plus belles.  Cette option demande une très bonne condition physique ainsi qu’une première expérience de descente en rappel et remontée sur cordes. Une sortie technique pour se préparer peut s’organiser dans cet objectif.

Je suis aussi une exploratrice d’improvisation dansée et d’activités somatiques comme la BMC (Body Mind Centering)

J’invite toute personne curieuse, expérimentée ou non dans ces domaines à venir vivre le monde souterrain d’une autre manière au cours de séances thématiques.

La grotte devient un support d’exploration tant sportive qu’artistique, un outil particulier pour entrer en contact avec son corps, ses sens, avec l’autre, avec le milieu. Oser se transformer et laisser émerger la poésie.

« Dans un lieu de pierre, sois secret et exulte, car de toutes les choses connues, c’est le plus difficile ». Yeats